Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 May

Les CM1 à la découverte de l'Auvergne

Publié par ECOLE SAINTE MARIE

Les CM1 à la découverte de l'Auvergne
Les CM1 à la découverte de l'Auvergne

Jeudi 12 mai - 22 h 30

Ce matin, nous sommes partis très tôt ! Petit-déjeuner à 7 heures, pour un départ à 8 heures. Nous avons visité le site du Lemptégy : c'est un volcan qui a été creusé, comme une carrière, et à l'intérieur duquel nous avons résolu des énigmes pour découvrir l'histoire du volcan et de la chaîne des puys. C'était très intéressant ; nous avons même ramassé des échantillons de roches volcaniques. Il y avait aussi une animation cinéma 4D géniale ! Nous n'avons pas eu de pluie, mais il faisait plutôt froid.

Le midi, nous avons pique-niqué sur le site, puis nous avons rejoint le lieu du départ de randonnée au col des Goules. L'objectif était le sommet du Puy Pariou : THE volcan à cratère de l'Auvergne ! Après une belle randonnée, en forêt pour une bonne partie, notre guide nous a fait découvrir le panorama sur le cratère en nous faisant fermer les yeux pour préserver la surprise ! Nous étions en admiration. Nous devions faire le tour du volcan, mais avec le vent, cela s'est avéré impossible, d'autant que le point de vue était peu intéressant à cause des nuages. Nous avons tout de même vu Clermont-Ferrand. Nous sommes ensuite descendus au fond du cratère, dont la profondeur est de 90 mètres. Après quelques explications sur le volcanisme, nous avons fait l'expérience de nous allonger sur la pente, la tête en bas, pour voir tout le tour du cratère. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo !

Ce soir, au menu : truffade ! Et la fameuse boum... Nous nous sommes bien amusés ! Titi est un super DJ... et c'était l'anniversaire de Célia ! Couchés un peu plus tard que les autres soirs, mais bien fatigués de cette journée bien remplie, nous n'avons eu aucun problème pour nous endormir.

Commenter cet article

BRUNET LEBRETON 13/05/2016 11:38

Merci pour les photos et commentaires tout au long du séjour. Bonne route et à ce soir !

CARRE 13/05/2016 09:10

Super vous avez du passé une excellente journée mais bien fatigué alors bonne route aujourd'hui et a se soir !

Archives

À propos