Retour de la Sénégazelle par Agnès
Dimanche après-midi nous avons trié toutes les fournitures scolaires et préparé les sacs de dotations par jour, par école et par classe. Gros travail car à nous toutes (80 participantes) nous avons apporté plus de 4 tonnes de matériel qui ont été réparties dans 9 écoles. Ce qui correspond à environ 3000 enfants.
La course a débuté lundi au Lac Rose puis 4 courses dans le désert de Lompoul proche de la frontière Mauritanienne. Heureusement que nous courions le matin car il faisait très chaud. Entre 40° et 50° !
Les courses étaient très difficiles physiquement car nous évoluions dans le sable, les dunes, la plage et parfois dans les forêts d’eucalyptus.
Après chaque course nous arrivions dans une école. Les enfants, parents d’élèves et instituteurs faisaient une haie d’honneur sur la ligne d’arrivée avec en bruit de fond les djembes et les chants .
Ensuite nous passions environ 1h30 à 2h dans les classes avec les enfants.
Vos dotations sont allées dans les 9 écoles. Nous avons distribué les jeux que vous aviez préparé dans les écoles de Khonkoye, Lompoul village et Lompoul plage. Les enfants et instituteurs étaient ravis ! Ils n’ont pas de jeux dans leur classe ni dans leur maison. Nous leur avons expliqué les règles et les instituteurs les ont rangés précieusement pour pouvoir y rejouer régulièrement. Ils vous remercient énormément d’avoir pris le temps de confectionner tout cela pour eux.
Alex et moi-même vous remercions infiniment pour vos dotations et la confiance que vous nous avez donné via notre projet.
Tout ce que nous avons vécu, émotions, échanges, rencontres , partage c’est aussi grâce à vous. Et voir le bonheur de ces enfants et de leurs accompagnants est inoubliable !
MERCI.
Agnès